1) ORGANISATION : La Corrida du Diamant Noir est organisée à Lalbenque (46) le vendredi 5 juillet 2019 par l’association Cours et CAUSSE Toujours.

 

2) EPREUVE & ADMISSIBILITÉ : L’épreuve consiste en un relais effectué par 4 athlètes sur une boucle de 2.2km pour une distance totale de 22km. Le premier relayeur effectue une seule boucle soit 2.2km, le second relayeur effectue 2 boucles soit 4.4km, le troisième relayeur 3 boucles soit 6.6km et enfin le quatrième relayeur 4 boucles soit 8.8km.

Peuvent participer au premier relais (2.2km) toutes les personnes nées en 2007 et avant. Peuvent participer au 2 premiers relais (2.2km et 4.4km) toutes les personnes nées en 2005 et avant. Peuvent participer à tous les relais toutes les personnes nées en 2003 et avant. En outre, l’épreuve est ouverte à tous, licencié(e)s et non licencié(e)s.

 

3) COMPOSITION DES ÉQUIPES : Chaque équipe est composée de 4 relayeurs homme ou femme. Un athlète ne peut faire partie que d’une seule équipe et ne peut participer qu’à un seul des relais. En cas de participation avérée d’un athlète à plusieurs relais dans une même équipe ou dans des équipes différentes, les équipes en cause seront déclassées et placées quel que soit leur temps après les équipes qui auront respecté cette règle.

Les équipes seront classées en 3 catégories : Masculine, Féminine et Mixte. Pour participer au classement « Mixte » l’équipe devra impérativement comporter 2 ou 3 féminines. Ainsi, une équipe composée d’une seule féminine et de 3 hommes sera intégrée dans le classement masculin.

 

4) HORAIRES : Le départ de la Corrida du Diamant Noir sera donné à 20h30 sur l’avenue du Mercadiol. L’arrivée se trouve devant la salle du Mercadiol. La remise des prix est prévue à partir de 23h30.

 

5) CERTIFICAT MÉDICAL OU LICENCE : Présentation obligatoire pour chaque relayeur de la copie d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an (exemplaire conservé par les organisateurs) ou présentation d’une licence FFA en cours de validité.  De plus, tous les mineurs désireux de participer aux épreuves devront avoir fait signer l’autorisation parentale.

 

6) INSCRIPTION : L’inscription à La Corrida du Diamant Noir est de 32€ par équipe.  Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au Jeudi 4 Juillet 2019 20h par internet.

inscription possible le jour de la course.

Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne sur le site de CHRONOSTART. Vous pouvez également télécharger le bulletin d'inscription papier sur le site coursetcaussetoujours.fr et nous le renvoyer complété à l'adresse indiquée dessus. Celui-ci devra impérativement nous parvenir au plus tard le jeudi 4 Juillet accompagné du règlement et des justificatifs de non contre-indication à la course à pied en compétition pour chaque participant.

En cas de non-participation, pour quelque raison que ce soit, les participants ne pourront pas prétendre aux remboursements des droits d’engagement. En cas d’annulation ou de report de l’épreuve la participation financière sera remboursée à hauteur de 50%. Un lot sera remis à chaque participant.

 

7) DOSSARDS & CHRONOMÉTRAGE : Chaque équipe à la Corrida du Diamant Noir se verra remettre 4 dossards. Les dossards doivent être portés dans l’ordre des relais. Chaque équipe se verra remettre également un bâton témoin contenant une puce électronique que chaque participant devra transmettre à la fin de son relais au relayeur suivant permettant ainsi l’établissement des classements. Ces témoins devront impérativement être restitués à la fin de l’épreuve. Les épingles des dossards ne sont pas fournies. Le chronométrage sera assuré par la société CHRONOSTART. Le dossard devra être porté sur la poitrine sans amputation du format et bien en évidence sous peine d’élimination.

 

8) PARCOURS : Le parcours est en partie fermé à la circulation. Les organisateurs prendront les dispositions nécessaires pour le sécuriser. Néanmoins, les concurrents devront respecter le code de la route lorsque cela sera nécessaire. Les accompagnants en 2 roues ne sont pas autorisés, de même que les coureurs sans dossard. Le parcours ne permet pas en outre le passage des fauteuils pour les coureurs handisport.

D’autre part, même si le parcours est presque totalement éclairé, une lampe frontale est obligatoire pour le dernier relayeur dans la mesure où celui-ci risque de terminer son relais la nuit tombée.

 

9) ASSURANCES : Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès de AVIVA dont le numéro de contrat est le n°75157680. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence. Il incombe aux autres de s’assurer personnellement.

 

10) RAVITAILLEMENT : Il y aura un ravitaillement le long du parcours et un à l’arrivée.

 

11) RÉCOMPENSES : Les trois premières équipes des catégories masculines, féminines et mixtes seront récompensées.

 

12) COURSES DES FAMILLES : Le départ de la Ronde des Familles sera donné à 19h45. Il s’agit de parcourir la boucle de 2.2km une fois. La participation est gratuite et ne nécessite aucune inscription ni certificat médical. Les équipes peuvent être composées d’autant de personnes que désiré. Les participants à la Corrida du Diamant Noir peuvent bien entendu participer également à la Ronde des Familles. Les déguisements seront les bienvenus. Aucune récompense ni chronométrage, juste le plaisir de s’amuser en famille ou entre amis et découvrir le parcours de la Corrida du Diamant Noir.

 

13) RANDONNÉE PÉDESTRE : Le parcours sera d’environ 10km. Le départ sera donné à 19h30 devant la salle du Mercadiol. Le montant de l’inscription est de 5€.

 

14) PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE / DROIT IMAGE : Les participants sont avisés que les informations personnelles figurant sur le bulletin seront exploitées au moyen de fichiers informatiques dont les données leur sont accessibles et modifiables sur demande. Les résultats de l’épreuve à laquelle ils s’inscrivent donnant lieu à diffusion, les participants qui ne souhaiteraient pas apparaître devront expressément l’indiquer par écrit à l’organisateur avant le départ de l’épreuve. Par ailleurs les participants autorisent à titre gracieux la reproduction et l’exploitation de leur image au profit de l’organisateur et de ses partenaires pour une durée de cinq années.   

Copyright  © Cours et CAUSSE Toujours / Corrida du Diamant Noir - 2019 - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now